Publications

Namur-Bruxelles aller-retourCVT_Namur-Bruxelles-Aller-Retour_2450

De Diane ou Marie-Jo, de Jacqueline ou Daniel, qui a commencé ? Il faudra le demander à Jacqueline Daussain et Daniel Storz car, après avoir lu et regardé ces pages, vous n’en saurez rien, tant la mosaïque a trouvé son unité dans les correspondances infimes tissées entre chaque élément, mais une chose est sûre, il faut aimer l’humain pour lui donner vie à partir de détails et de bribes. Il faut aimer la vie pour la débusquer entre les barreaux d’un avaloir et l’écouter dans les bistrots de quartier. Partant du ténu et du singulier, les auteurs parlent de chacun de nous avec nos rêves et nos drames, avec ce temps qui use et grandit les corps et les âmes, les amours et les amitiés.

APP éditions

ooo

Après ta mort apres-ta-mort-cov-web-1

«  Nicolas et Isabelle repartent. Tonio regarde la voiture s’éloigner. Il fait signe longtemps. Quand il ne voit plus la voiture, il rentre.
Le silence lui tombe dessus. Plus fort que le jour de l’enterrement.
Tonio met un CD à fond. Il débouche la bouteille de vin.
Assis dans son fauteuil, il regarde le canapé.  »

Éditions Weyrich

ooo

Et je fais quoi, moi, maintenant ? Et je fais quoi moi maintenant

Obligés de négocier un virage dans leur parcours jusque-là routinier, les personnages de ces nouvelles y parviennent avec plus ou moins de bonheur. Les voici plongés dans les questionnements universels, les voici devant l’imprévu, l’incertitude mais aussi l’inéluctable, le temps qui passe et, au bout, la mort… Des hommes et des femmes auxquels l’auteur donne une grande humanité à travers leur besoin d’amour, de reconnaissance et leur formidable pulsion de vie.

Éditions Quadrature

Publicités